MicrosoftTeams-image (6).png

JE SUIS UN PARTICULIER

Un particulier peut bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de son don dans la limite de 20% de son revenu imposable.

Par exemple, si Monsieur Dupont donne 2 000 € à la Fondation France Judo, il pourra déduire 1 320 € de son prochain impôt sur le revenu.

Pour un don inférieur ou égal à 3 000 €, un règlement par chèque ou par virement permet de recevoir immédiatement le reçu fiscal donnant droit au crédit d’impôt. Pour un don supérieur à 3 000 €, la signature d’une convention de Mécénat est obligatoire.

MON DON EST INFÉRIEUR À 3 000 €

DSC_2194-X3.jpg

PAR INTERNET

Je fais un don en quelques clics

Une fois mon don effectué, je récupère automatiquement mon reçu fiscal.

PAR COURRIER

Je remplis le formulaire de promesse de don :

Ce formulaire devra être renvoyé par courrier, accompagné d’un chèque adressé à la Fondation du Sport Français.

PAR MAIL

Je remplis le formulaire de promesse de don :

MON DON EST SUPÉRIEUR À 3 000 €

Je remplis le questionnaire ci-dessous avec les informations demandées :

INFORMATIONS SUR LE MÉCÈNE

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LE DON

Si je ne souhaite pas affecter mon don à un projet en particulier, je choisis "Développement du Judo en général"

Si je souhaite réaliser un don unique, j'indique "1".

Dans le cas où je souhaite répéter mon don sur plusieurs années, je sélectionne le nombre d'années correspondant.

Merci pour votre envoi, vous serez recontacté(e) rapidement par la Fondation du Sport Français pour la signature de la Convention de Mécénat.

Les dons sont adressés à la Fondation du Sport Français, qui flèche ensuite les sommes vers la Fondation France Judo ou vers l’un des projets solidaires portée par celle-ci.

Un don peut être ponctuel ou programmé à l’avance sur plusieurs années.

Chaque mécène* voit son logo affiché sur le site Internet de France Judo, au côté des autres mécènes sur la page dédiée à la Fondation France Judo, mais aussi sur les outils de communication dédiés au projet solidaire soutenu.

Les mécènes sont invités aux événements en lien avec le projet qu’ils soutiennent, par exemple les inaugurations des nouveaux dojos, les étapes de l’Itinéraire des Champions ou encore les media day de l’Equipe de France de Para Judo.

Enfin, chaque mécène peut évoquer le projet soutenu dans sa communication institutionnelle, par exemple dans son bilan RSE, photos et chiffres à l’appui grâce aux bilans d’activités solidaires reçus chaque année.

*pour les dons supérieurs à 3000€.